Apparemment, il existe deux types différents d'implants mammaires, à savoir : les implants ronds et les implants anatomiques. Il n'y a pas d'exigences, mais le choix dépend des besoins de la patiente.
Les implants mammaires ronds !
Les implants ronds sont actuellement les plus utilisés. Ils peuvent être remplis de gel de silicone ou de sérum physiologique.
Les pastilles rondes ont le privilège de capturer instinctivement une conformation physique naturelle lorsque la reconnaissance n'est pas trop tragique et que leur couche est plus polie et plus souple que les ponts corporels.
Elles donnent un résultat dupant le sein en transmettant du volume à la partie maîtresse du sein. Ce type de prothèse est recommandé aux femmes ayant une bonne forme de poitrine mais un petit volume, ou aux patientes dont les seins ont été évacués en raison d'une grossesse. Le staff de la
Clinique Beau Care pourra vous assister dans votre choix.
Les implants mammaires anatomiques !
Les implants mammaires anatomiques sont particulièrement intéressants pour les patientes dont les seins sont peu développés. En effet, grâce à leur forme irrégulière en goutte d'eau, ils soutiennent le contour de la partie inférieure du sein. Leur style unique offre également des résultats d'augmentation mammaire plus naturels, car le décolleté n'est pas aussi volumineux qu'avec un implant rond. L'implant de dissection est rempli de silicone visqueux, ce qui signifie qu'en cas de rupture de la membrane, le gel ne fuit pas. Leur principal inconvénient est que (dans 5 à 10 % des cas) la prothèse peut se mettre en route toute seule. Dans ce cas, une nouvelle intervention chirurgicale doit être réalisée pour les repositionner.
Identification de l'implant mammaire !
Une fois la forme de l'implant déterminée, il faut choisir la taille de la prothèse. Les principaux critères pour déterminer le choix de la projection sont la souplesse et l'épaisseur de la peau de la patiente. Si la peau de la patiente s'affaisse, notamment après une grossesse, on préférera des protubérances plus grandes pour que les seins paraissent plus volumineux. Au contraire, si la peau de la patiente est ferme, on choisira des protubérances petites à moyennes pour éviter les lésions cutanées ou les vergetures. En principe, le choix de la projection plantaire peut être résumé comme suit
-Projection faible : convient aux seins tombants, redessinant les contours des seins.
-Projection modérée : donne à la partie inférieure des seins un aspect naturel et rond.
-Haute projection : donne un aspect rond assez naturel.
-Super projection : présente un aspect push-up peu naturel.
Par conséquent, le choix de l'implant est basé sur le résultat attendu par la patiente. Pour les seins en forme de poire, pour obtenir un aspect naturel, choisissez un implant rond ou un implant anatomique avec une protrusion modérée. Si vous souhaitez obtenir un décolleté sans soutien-gorge, choisissez un implant mammaire rond. Si vous souhaitez augmenter considérablement le volume de vos seins tout en conservant un aspect naturel, les implants mammaires anatomiques sont le choix idéal. Enfin, pour une augmentation mammaire d'apparence modérément naturelle, choisissez un implant rond.