La chirurgie esthétique est un procédé permettant de changer la forme de votre corps, y compris la poitrine. Aujourd’hui, changer les implants mammaires est un procédé présentant à la fois des bienfaits et des risques surtout chez les femmes. À noter que cette chirurgie est vraiment coûteuse, mais le résultat est satisfaisant. Aujourd’hui, dès qu’une femme constate que ses seins ne sont pas égaux en matière de dimension, elle fait appel à une chirurgie esthétique. Mais comment se déroule ce procédé ?
En quoi consiste le changement d’implants mammaires ?
Le changement d’implants mammaires est un procédé consistant à remplacer les anciennes prothèses mammaires. En fait, la durée de vie de ces dernières est bien évidemment limitée. De ce fait, la femme doit passer par une nouvelle chirurgie esthétique pour faire ce changement. En fait, plusieurs raisons incitent les femmes à opter pour ce procédé, y compris la déformation imprévue de la poitrine à cause du mauvais emplacement des anciens implants. Cependant, le changement répétitif de ces derniers présente énormément de risques pour la santé de la femme. Pourtant, cela dépend de l’expérience du chirurgien. Malgré tout, vous pouvez le faire dans une
clinique privée de chirurgie esthétique où les chirurgiens esthétiques recommandent le contrôle périodique des prothèses mammaires afin de vérifier leur état pour décider d’une éventuel remplacement de ces prothèses mammaires.
Quand est-ce qu’il faut changer d’implants mammaires ?
Plusieurs raisons poussent les femmes à changer d’implants, comme la présence de douleur dans la poitrine. Ce phénomène est assez fréquent chez elles et ce cas est appelé formation de coque ou bien contracture capsulaire. En outre, le vieillissement des prothèses mammaires est aussi l’une des raisons qui poussent les femmes à effectuer un changement de prothèses. En fait, la durée de vie des implants est en moyenne de 10 ans, mais il faut les changer dès que vous sentez le moindre signe de malaise. Et l’un des cas les plus dangereux est la présence de fuite au niveau des prothèses. De ce fait, vous devez joindre à temps une clinique privée ou contactez tout de suite un chirurgien.
Le changement d’implants mammaires est-il un procédé facile ?
Lorsqu’il s’agit de chirurgie esthétique, chaque pas demande une attention particulière. En fait, toute chirurgie présente un risque. Cependant, cela ne vise pas à vous faire peur, mais il faut bien choisir le spécialiste à qui vous confiez le changement de vos anciens implants. Si possible, essayez de faire des recherches sur la réputation et la notoriété du spécialiste. Cela vous permettra de vous sentir plus confiante pendant les démarches. En fait, l’énorme risque du remplacement des implants est l’éventuelle formation des cellules cancéreuses ou la formation de coques.