La chirurgie est le traitement de référence pour effacer les rides. Cette tendance est en train de changer petit à petit, car il existe plusieurs alternatives pour redonner vie à votre visage. Les traitements sans piqûres sont de plus en plus conseillés. Vous pourrez les appliquer sans crainte, car le taux de réussite est assez élevé. Voici donc 3 traitements pour lutter contre les rides, à vous de choisir celui qui vous plaît le plus.
Le peeling, le traitement de référence pour tout le monde
C’est le traitement le plus conseillé pour les rides débutantes et avancées. Les séances visent à enlever la couche superficielle de la peau, pour accélérer le renouvellement cellulaire. Ce soin esthétique se fait avec de l’acide trichloracétique ou de l’acide glycolique. La première composition est la plus efficace, car elle pourra traiter des rides profondes. Le praticien (dermatologue ou esthéticienne certifiée) applique la composition sur la totalité de votre visage ou sur une zone spécifique, et la laisse agir pendant quelques minutes. Ensuite, il enlève délicatement le film de peeling, avec les peaux mortes. La séance se termine par un soin du visage spécial. N’oubliez pas de faire des soins matinaux, quotidiens pour garantir l’efficacité du traitement.
Des soins quotidiens pour un traitement à long terme
Si vous n’avez pas le temps de vous rendre chez un spécialiste, cette solution est faite pour vous. Il existe des produits cosmétiques, sous forme de gel. L’acide hyaluronique est le principe actif, et il sera mélangé avec des macros et macromolécules. La composition dépendra de l’évolution de vos rides. Si vous avez des rides profondes et sèches, privilégiez les produits riches en macromolécules. Si vos rides évoluent depuis quelques mois, choisissez les gammes standards, avec un taux moyen d’acide hyaluronique. Pour les rides débutantes, l’hydratation et le comblement sont le traitement clé. Vous devez donc utiliser un produit cosmétique, riche en macromolécules d’acide hyaluronique. Notez qu’une application par jour suffit pour traiter vos rides. Le traitement durera 2 semaines en moyenne pour les rides superficielles, et 4 semaines pour les rides évoluées.
Un traitement de prévention pour les formes débutantes
Les rides débutantes sont les plus faciles à traiter. Vous n’aurez besoin que d’une voile nourrissante, de bonne qualité pour empêcher leurs évolutions. Ce traitement hydratera votre peau, tout en la nourrissant avec les nutriments nécessaires. La technique d’application est similaire à celle du peeling, sauf que vous n’aurez pas besoin des mains d’une spécialiste. Vous pourrez vous traiter vous-même, avec une à deux applications par jour, pendant 2 semaines maximum.